Mercedes-Benz dévoile son tout dernier modèle exclusif : le Tout-Terrain Mercedes-Benz Classe G « Paul Bocuse » et a confié les relations presse pour relayer l’événement à l’agence Esprit des Sens.
Fidèle à la marque et à son modèle iconique depuis 1979, « Monsieur Paul » se voit rendre un bel hommage avec la création d’un véhicule inédit construit en seulement 7 exemplaires. Entre Mercedes-Benz et Paul Bocuse, une histoire d’étoiles ! Tout débute il y a plus de 37 ans lorsque Paul Bocuse achète la toute première série de la Mercedes-Benz Classe G. Indissociable de sa voiture à laquelle il voue un véritable attachement, Mercedes a voulu lui rendre hommage avec la conception de ce modèle inédit.
Une trentaine de journalistes et blogueurs ont répondu présent pour venir découvrir ce tout nouveau véhicule qui sera commercialisé en deux motorisations. La conférence de presse s’est déroulée à l’auberge du Pont de Collonges, le 19 Janvier 2017, en présence de Jérôme Bocuse et de Frédéric Blanc, directeur commercial Mercedes-Benz & smart Lyon. Les plus proches collaborateurs de Monsieur Paul, fidèles depuis plus de 20 ans pour certains, étaient également au rendez-vous. Monsieur Paul a même fait une courte apparition tôt le matin, le regard rempli d’émotion en découvrant cette classe G conçue en lien avec son univers.
Peinture métallisée design noir moka comme un rappel des tons d’automne liés aux moments de la chasse, logo exclusif Paul Bocuse et Mercedes-Benz apposé sur les ailes avant et à l’arrière du véhicule, garnitures intérieures design, cuir bicolore marron, moka et noir avec surpiqûres brun tabac, tapis et sièges avec monogramme, plaque de numérotation exclusive sur la boîte à gants côté passager et seuils de porte lumineux éclairés bleu, blanc, rouge seront les éléments distinctifs majeurs de ce modèle. Une ligne d’accessoires en cuir et de bagagerie a également été conçue en collaboration avec la référence française dans l’équipement de chasse Premium : Alexandre Mareuil.
Un moment fort auquel Esprit des Sens a eu le plaisir de contribuer et qui sera sans aucun doute visible dans les médias dans les prochains jours. Voir article du Progrès