Relations presse et réseaux sociaux pour le French Design
14 mars 2017
Depuis plus de 9 ans, l’agence Esprit des Sens accompagne Eiffage dans la communication autour des travaux et de la reconversion du site du Grand Hôtel-Dieu, mais aussi Scaprim dans les relations presse et les événements autour de la commercialisation des commerces et bureaux du site.
Dès le démarrage du projet, et l’obtention par Eiffage du marché de reconversion, Esprit des Sens a accompagné l’ensemble de la communication sur ce projet, la plus importante reconversion privée d’un monument historique en France : rédaction de la plateforme de marque, identité visuelle (avec Kaelia), communication chantier à 360° (institutions, riverains, presse, partenaires…), éditions, films, relations presse, cafés chantier avec la presse, événements,…
Esprit des Sens a ainsi imaginé et organisé les événements qui se sont déroulés au Grand Hôtel Dieu durant cette période, à l’instar de dîners de chantiers surprenants et insolites, mais aussi pris en charge toutes les relations médias, la mécanique des parcours boutiques, l’animation sur différents espaces publics, et tous les outils de communication relatifs au Grand Hôtel Dieu.
Dans la continuité de cette longue collaboration, Esprit des Sens a été choisie pour orchestrer, aux côtés de Matador, tout le processus inaugural du site avec un grand festival imaginé par l’agence. Du 27 avril au 21 juin, il permettra à tous les Lyonnais et visiteurs de découvrir ou redécouvrir cet emblème de la ville.
De nombreux temps forts et surprises sont au programme, mêlant l’intime et le grandiose, à travers des semaines thématiques et des événements récurrents. Les cours seront investies tour à tour pour mettre à l’honneur les bâtisseurs, la gastronomie, les enfants, l’art, la culture et l’histoire.
Le programme détaillé sera consultable à partir du 11 avril sur le site sur : www.grand-hotel-dieu.com
14 mars 2017
19 avril 2022 - Notre agence est fière d’être partie prenante dans l’aventure SenCité initiée en janvier 2022. L’ambition de SenCité : révéler le quotient émotionnel de la ville.
17 décembre 2015